Règlement et conditions générales

Le concours international des jeunes intérprètes est organisé et fondé par l'Association "CRESCENDO.GENEVE".  

Les enfants participant au concours doivent être âgés entre 7 et 15 ans.

Le concours se déroule en trois étapes :

 la sélection (d’après les enregistrements vidéo et audio), la demi-finale et la finale

 

 - L’inscription au concours doit  être fait en ligne et comprendre les documents suivants: récépissé du paiement des frais d’inscription ( - 120 CHF), le formulaire d’inscription, le enregistement vidéo, règlement et les conditions signés par les représentants légaux du participant.

- Les frais d’inscription ne sont remboursés en aucun cas.

- Les vainqueurs du concours sont  sélectionnés par le jury composé de professeurs de grande renommée et des intérprètes mondialement connus, représentant des pays différents. 

- Tous les participants du concours doivent préparer un programme, selon les critères annoncés par les organisateurs et s’engagent à respecter le règlement du concours et à suivre les différentes étapes de déroulement du celui-ci.

- Les décisions du jury du concours sont irrevocables et ne peuvent être discutés ou changés.

- Les participants sélectionnés pour la demi-finale doivent fournir les copies de toutes les partitions (y compris les partitions d'orchestre pour la finale) au Comité d'organisation du Concours. Les copies doivent être imprimées et envoyées par la poste à l'adresse du Concours.

- Chaque participant doit avoir une assurance médicale, en vigueur sur le territoire de la Suisse durant la période ou le concours aura lieu.

- L’administrations et les organisateurs du concours ne portent aucune responsabilité, morale ou matérielle, pour des évènements imprévus, liés aux membres du jury, les participants du concours ou leurs accompagnants.