JURY 2016

Sergey Ostrovsky 

Photo 2

Sergey Ostrovsky est premier violon et l'un des fondateurs du Quatour a cordes «Aviv», premier violon solo de l'Orchestre de la Comunidad Valenciana de Palau Des Les Arts de Valence, et depuis 2009, professeur de violon à la Haute Ecole de Musique . Entre 2007-2012 Sergey a joué en tant que Premier Violon Solo a l'Orchestre de la Suisse Romande .

Sergey Ostrovsky débute le violon à l’âge de 6ans, et étudie avec D.Lapidus et L.Gantman. Avec LE Quatour Aviv , Il a gagné le Grand Prix  au  Concours international de Musique de chambre a  Melbourne, le Concours international des Quatuors à cordes de Bordeaux, le Prix Schubert, le 2e prix au Concours international Schubert et Modernite à Graz, le Concours international Printemps de Prague, le Prix du Concours national Israélien de Violon-Ilona Korenhouser, et 5e prix du Concours international de violon Rodolfo Lipitzer (Italie 1995). En tant que soliste, Sergey joue avec des orchestres prestigieux, tels que l'Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de la Communidad Valenciana, l'Orchestre Philharmonique d'Israël sous la direction de Zubin Mehta et Yoel Levi, le Jerusalem Symphony, l’Orchestre philharmonique de Cape Town, le Johannesburg Philharmonic ou l’Amadeus Chamber Orchestra en Pologne. En musique de chambre, il se produit dans les plus grandes salles: Carnegie Hall et Alice Tully Hall à New York, Auditorium du Louvre et Théâtre du Châtelet à Paris, Wigmore Hall à Londres ou Sydney Opera House.  Il joue sur un violon de Giovanni Granccino 1716, acheté avec le généreux appui de M. J. Mayer et la Tzfonot Tarbout,  organisation à but non lucratif pour les arts et les artistes en Israël.


Evgueni Talisman  

talisman-1.jpg

Evgueni Talisam est né à Magnitogorsk. Il a été diplômé l'Institut National Musico-pédagogique de Gnessine, dans la classe du professeur A.I. Satsa.

Evgueni Talisman est professeur à la faculté de piano de la culture musicale mondiale dans l'Académie de Maïmonid et dans l'Ecole Musicale de Moscou (collège) de Gnessine. Les élèves de Talisman participent régulièrement dans des concours internationaux, en gagnant des prix et en devenant des lauréats.

Parallèlement au travail pédagogique, Evgueni Talisman donne des concerts sur une base très régulière, en collaborant avec des musiciens talentueux comme par exemple, A. Kniazev, A. Rudin, D. Tsirin, L. Mkrtchian, A. Davtian. A. Leibur, Y. Ivanilova. Il se produit dans les plus grandes salles de Russie et à l'étranger (Allemagne, Espagne, France, Suisse, Finlande, Tchéquie, USA, Corée du Sud, Japon). Il participe à des grands festivals européens, comme par exemple le Festival de Colmar (France), Festival de la Musique Ancienne à Utrecht (Hollande), le Festival de Montreux (Suisse), etc.

 

 


Serguei Milsteinimg-9069a.jpg

Né à Moscou, Serguei Milstein étudie à l'Ecole Centrale de Musique à Moscou dans la classe d’Anaida Soumbatian. Puis il intègre la classe de son père, Iakov Milstein, au Conservatoire Tchaïkovski. Il est lauréat des concours « Printemps de Prague », « G.B.Viotti » à Vercelli et « TIM » à Rome; il mène une carrière de soliste qui le conduit partout en Europe, au Japon, aux Etats-Unis et en Russie. On peut ainsi l’entendre entre autres aux Festivals Internationaux « Le Printemps de Prague », « L’automne de Moravie », au Festival International de Musique de Moscou, ainsi qu’au Festival de la Roque d’Anthéron. De 2003 à 2006, Serguei Milstein occupe le poste de professeur invité de piano à Kobe College (Université de Kobé) au Japon. Il donne des master-classes en France, au Japon et aux Etats-Unis et enseigne dans des stages d’été en Italie et en France.

Actuellement, il occupe le poste de professeur de piano au Conservatoire de Musique de Genève.

Sviatoslav Richter voyait en Serguei Milstein un musicien sérieux, réfléchi, pianiste de talent, profondément érudit.

 


PASCAL MICHEL

Né à NICE, pascal Michel est lauréat en violoncelle ,musique de chambre,harmonie et solfége des conservatoires de NICE , MARSEILLE ET GENEVE.

PIERRE BARBIZET lui décernera le grand PRIX de la ville de MARSEILLE et remportera le 1 er PRIX du concours International de STRESA en ITALIE ainsi que le1 er prix du concours Gabriel FAURE la même année.

Lauréat du concours de la ville de Paris, et 1 er Prix France-Musique,

Pascal MICHEL s’est produit en soliste dans plusieurs festival Européens et Americains (RADIO-FRANCE de MONTPELLIER, RADIO-CANADA, FESTIVAL TIBOR VARGA , ATHENES, PRADES, NICE… ) et sous la direction d’éminents chefs d’orchestre : Thierry FISHER, Arpad GERECZ, Roy GOODMANN, Christopher HOGWOOD, Howard GRIFFITH,Nader ABASSI,Michael HOFFSTETTER, Arie VAN BEEK….

Pascal MICHEL est actuellement violoncelle solo de l’Orchestre de Chambre de Genève , membre fondateur du Quatuor ATHENA, directeur artistique du Concert Européen, professeur de violoncelle à L’ESM Lausanne et l’école de musique de Pully., ( jury de la HEM Genève).

Maurice BEJART, l’a invité à se produire sur une de ses chorégraphie.

 

 


×