Jury

Professeur Alexei Golovinecasnzz0d.jpg

Professeur Golovine  a commencé ses études dans l'Ecole Principale Musical de Moscou  à l'âge de 5 ans dans la classe de la célèbre Anna Artbolevskaya. Plus tard, il a continué ses études au Conservatoire de Moscou de Tchaïkovsky, dans la classe de piano et de la musicologie. Il a terminé ses études au Conservatoire de Genève.

Durant sa carrière, le professeur Golovine a été primé à plusieurs reprises dans des festivals de prestige, notamment au Concours  Casagrande à Terni et à la Compétition Busoni à Bolzano. 

Alexei Golovine a interprété des duos avec Martha Argerich et a également joué en premières mondiales toute une série d'oeuvres pour piano. Professeur Golovine donne régulièrement des concerts dans les plus grande salles de Moscou, dont la Grande Salle du Conservatoire de Tchaïkovsky. Il a également joué, accompagné par l'Orchestre Symphonique National. 

Alexei Golovine consacre une grande partie de son temps à l'activité pédagogique. Durant son activité en tant que Professeur du Conservatoire de Genève, les étudiants de Alexei Golovine ont souvent gagné des prix à des concours internationaux. 

La discographie de Alexei Golovine est très riche, et comprend notamment des oeuvres de Chopin et de Schumann, des études-tableaux de Rachmaninov, des oeuvres de Scriabine, le Premier Concert pour piano de Lizst, la Sonate en Re Mineur et Mephisto - valse, la musique de chambre, des concerts pour piano de Mozart, ainsi que d'autre oeuvres de différents compositeurs. 

Professeur Golovine a donné beaucoup de master-classes, notamment à "L'Internationale Sommerakademie Mozarteum" à Salzbourg, au Studio Musical de Manhattan, au Conservatoire de Buenos Aeres, au Conservatoire de Moscou, à l'Académie Philarmonique de Oxford et à l'Académie Musicale d'été.


Serguei Milsteinimg-9069a.jpg

Né à Moscou, Serguei Milstein étudie à l'Ecole Centrale de Musique à Moscou dans la classe d’Anaida Soumbatian. Puis il intègre la classe de son père, Iakov Milstein, au Conservatoire Tchaïkovski. Il est lauréat des concours « Printemps de Prague », « G.B.Viotti » à Vercelli et « TIM » à Rome; il mène une carrière de soliste qui le conduit partout en Europe, au Japon, aux Etats-Unis et en Russie. On peut ainsi l’entendre entre autres aux Festivals Internationaux « Le Printemps de Prague », « L’automne de Moravie », au Festival International de Musique de Moscou, ainsi qu’au Festival de la Roque d’Anthéron. De 2003 à 2006, Serguei Milstein occupe le poste de professeur invité de piano à Kobe College (Université de Kobé) au Japon. Il donne des master-classes en France, au Japon et aux Etats-Unis et enseigne dans des stages d’été en Italie et en France.

Actuellement, il occupe le poste de professeur de piano au Conservatoire de Musique de Genève.

Sviatoslav Richter voyait en Serguei Milstein un musicien sérieux, réfléchi, pianiste de talent, profondément érudit.

 


Sergey Ostrovsky                                                                                                                                            Photo 2                                                                                                          

Sergey Ostrovsky est premier violon et l'un des fondateurs du Quatour a cordes «Aviv», premier violon solo de l'Orchestre de la Comunidad Valenciana de Palau Des Les Arts de Valence, et depuis 2009, professeur de violon à la Haute Ecole de Musique . Entre 2007-2012 Sergey a joué en tant que Premier Violon Solo a l'Orchestre de la Suisse Romande .

Sergey Ostrovsky débute le violon à l’âge de 6ans, et étudie avec D.Lapidus et L.Gantman. Avec LE Quatour Aviv , Il a gagné le Grand Prix  au  Concours international de Musique de chambre a  Melbourne, le Concours international des Quatuors à cordes de Bordeaux, le Prix Schubert, le 2e prix au Concours international Schubert et Modernite à Graz, le Concours international Printemps de Prague, le Prix du Concours national Israélien de Violon-Ilona Korenhouser, et 5e prix du Concours international de violon Rodolfo Lipitzer (Italie 1995). En tant que soliste, Sergey joue avec des orchestres prestigieux, tels que l'Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de la Communidad Valenciana, l'Orchestre Philharmonique d'Israël sous la direction de Zubin Mehta et Yoel Levi, le Jerusalem Symphony, l’Orchestre philharmonique de Cape Town, le Johannesburg Philharmonic ou l’Amadeus Chamber Orchestra en Pologne. En musique de chambre, il se produit dans les plus grandes salles: Carnegie Hall et Alice Tully Hall à New York, Auditorium du Louvre et Théâtre du Châtelet à Paris, Wigmore Hall à Londres ou Sydney Opera House.  Il joue sur un violon de Giovanni Granccino 1716, acheté avec le généreux appui de M. J. Mayer et la Tzfonot Tarbout,  organisation à but non lucratif pour les arts et les artistes en Israël.


Klara Gouel                                                                                                                                                                                 Klara4

Née en Hongrie, Klara Gouël est diplômée de l'Académie de musique Franz Liszt et a enseigné pendant vingt ans au Conservatoire de Budapest.

Elle a également joué comme 1er violon à l'Opéra National de Hongrie.Diplômée en pédagogie musicale de la HEP de Lausanne, elle fonde en 1999 le Studio Kodály à Genève, qu’elle dirige également.

A travers son école de musique, elle s’est engagée à adapter le concept pédagogique de Zoltán Kodály à la culture francophone.

 

 

 


Irakly Avaliani

Irakly Avaliani est né à Tbilissi en Géorgie. Il commence ses études musicales à l'École Supérieure de Musique de Tbilissi et les poursuit au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Après y avoir obtenu les plus hautes récompenses, il se perfectionne auprès d'Ethéry Djakeli qui l'initie à l'enseignement de Marie Jaëll et aujourd'hui, il est un des rares pianistes à explorer cette voie, comme l'ont fait Albert Schweitzer, Dinu Lipatti, Eduardo Del Pueyo.

Depuis 1989, Irakly Avaliani vit à Paris. Son enregistrement des Trios de BRAHMS a été sélectionné par le « Reader’s Digest » - aux côtés notamment de Carlo Maria GIULINI, Aafje HEYNIS, Janos STARKER, Wolfgang SAWALLICH, et de l’Orchestre Symphonique de Vienne – dans un coffret dédié à Johannes BRAHMS.


Evgueni Talisman  talisman-1.jpg

Evgueni Talisam est né à Magnitogorsk. Il a été diplômé l'Institut National Musico-pédagogique de Gnessine, dans la classe du professeur A.I. Satsa.

Evgueni Talisman est professeur à la faculté de piano de la culture musicale mondiale dans l'Académie de Maïmonid et dans l'Ecole Musicale de Moscou (collège) de Gnessine. Les élèves de Talisman participent régulièrement dans des concours internationaux, en gagnant des prix et en devenant des lauréats.

Parallèlement au travail pédagogique, Evgueni Talisman donne des concerts sur une base très régulière, en collaborant avec des musiciens talentueux comme par exemple, A. Kniazev, A. Rudin, D. Tsirin, L. Mkrtchian, A. Davtian. A. Leibur, Y. Ivanilova. Il se produit dans les plus grandes salles de Russie et à l'étranger (Allemagne, Espagne, France, Suisse, Finlande, Tchéquie, USA, Corée du Sud, Japon). Il participe à des grands festivals européens, comme par exemple le Festival de Colmar (France), Festival de la Musique Ancienne à Utrecht (Hollande), le Festival de Montreux (Suisse), etc. 


Dimitri Hoffmann geneve-3.jpg

Diplômé de Haute Ecole de Musique de Hambourg, Dimitri a été pendant 6 ans l’altiste du quatuor hambourgeois « Scardanelli ». Le quatuor est connu aussi en dehors de l’Allemagne pour ses créations mondiales des œuvres de nos contemporains célèbres comme P. Ruzicka, W. Rihm, M. Stahnke et M. Trojan. Pendant la même période il enseigna l’alto au Conservatoire de Musique de Hambourg. En tant que soliste et membre des orchestres renommés il a travaillé avec tels grands chefs d’orchestre comme Z. Mehta, L. Maazel, W. Sawallisch, C. von Dohnányi, V. Ashkenazy, K. Nagano, H. Blomstedt und C. Eschenbach.

En 2005 il fonda et depuis dirige l’agence Alma Musica, grâce à la quelle, les dizaines d’étudiants trouvent chaque annéeleurs professeurs et entrent dans leurs classes dans les conservatoires du monde entier. Depuis 2009 Dimitri vit a Valencia, en Espagne, où il travaille à l’orchestre de l’Opera et dirige administrativement la Philharmonie de Chambre de Valencia.


Valery Hartmansd531603.jpg

Diplômé du Conservatoir de Alma-Ata (Kazahstan). Parmi ses élèves, nombreux d'entre eux sont lauréats des concours internationaux.

Ses élèves jouent dans des orchestres dans le monde entier. 

 


Eleonora RYNDINA

Née à Moscou dans une famille de violonistes, Eleonora Ryndina commence le violon à l’âge de 4 ans avec sa mère Evgenia Astakhova. Elle étudie d’abord à l’Ecole Spéciale Musicale Gnessin avec Valentina Korolkova, puis au Conservatoire Tchaïkovski avec Asia Kushnir. Après avoir gagné le concours international ’’Klassicheskoe Nasledie’’ à Moscou, elle poursuit ses études chez Pierre Amoyal à la HEM de Lausanne où elle obtient le diplôme d’orchestre et un master soliste avec les félicitations du jury. Elle obtient un master d’interprétation dans la classe d’Eleonora Turovsky à l’Université de Montréal, où elle gagne le concours de l’OUM, puis un diplôme postgrade et le master d’enseignement auprès de Mihaela Martin à la HEM de Genève.

Elle suit les masterclasses d’Alberto Lysy, Ivry Gitlis, Attila Falvey, Stephan Picard, Alexander Trostiansky. Depuis l’âge de 12 ans Eleonora Ryndina joue en soliste (l’Orchestre du Théâtre du Bolchoï à Moscou ou l’Orchestre de Chambre de Lausanne, Sinfonietta de Lausanne). Elle participe aux festivals de musique de chambre et musique contemporaine et joue avec Namascae Lemanic Modern Ensemble. 
Eleonora collabore avec des différents orchestres et ensembles en Russie, Suisse, Mexique et Canada et nombreux sont ses concerts diffusés par les principales radios de ces pays.
Elle intègre l’Orchestre de la Suisse Romande en septembre 2010.

Eleonora Ryndina joue un violon Gennaro Vinaccia, Napoli 1770.

 

 

 


PASCAL MICHEL

Né à NICE, pascal Michel est lauréat en violoncelle ,musique de chambre,harmonie et solfége des conservatoires de NICE , MARSEILLE ET GENEVE.

PIERRE BARBIZET lui décernera le grand PRIX de la ville de MARSEILLE et remportera le 1 er PRIX du concours International de STRESA en ITALIE ainsi que le1 er prix du concours Gabriel FAURE la même année.

Lauréat du concours de la ville de Paris, et 1 er Prix France-Musique,

Pascal MICHEL s’est produit en soliste dans plusieurs festival Européens et Americains (RADIO-FRANCE de MONTPELLIER, RADIO-CANADA, FESTIVAL TIBOR VARGA , ATHENES, PRADES, NICE… ) et sous la direction d’éminents chefs d’orchestre : Thierry FISHER, Arpad GERECZ, Roy GOODMANN, Christopher HOGWOOD, Howard GRIFFITH,Nader ABASSI,Michael HOFFSTETTER, Arie VAN BEEK….

Pascal MICHEL est actuellement violoncelle solo de l’Orchestre de Chambre de Genève , membre fondateur du Quatuor ATHENA, directeur artistique du Concert Européen, professeur de violoncelle à L’ESM Lausanne et l’école de musique de Pully., ( jury de la HEM Genève).

Maurice BEJART, l’a invité à se produire sur une de ses chorégraphie.

 


Denis Guy

Denis Guy étudie le violoncelle d’abord avec son Père avant de poursuivre sa formation au Conservatoire de Genève dans la classe de Guy Fallot.

Après l’obtention du Diplôme et du Prix de Virtuosité (master d’enseignement et master de concert), Denis Guy se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Bâle auprès de Reine Flachot et participe aux Masterclasses de Paul Tortelier, Mstislav Rostropovitch, et Anner Bylsma pour le violoncelle baroque.

Lauréat du Concours International « Maria Canals » de Barcelone, il a occupé les postes de Violoncelle-Solo à l’Orchestre de Chambre de Neuchâtel, à la Société d’Orchestre de Bienne, ainsi qu’à l’Orchestre du Collegium Academicum (actuel Orchestre de Chambre de Genève), avant d’être engagé à l’Orchestre de la Suisse Romande.

Passionné par la pédagogie, il renonce bientôt à son activité orchestrale et se consacre dès lors à sa vocation première, l’enseignement. Il est alors engagé comme  professeur aux Conservatoires de Genève et de Lausanne. (Doyen pendant 10 ans).

Denis Guy se produit régulièrement en concerts, soit comme soliste, soit en formation de musique de chambre, ainsi qu’en musique ancienne sur instruments d’époque. (CAS : Certificate of Advanced Studies HES-SO en violoncelle baroque).